Un dimanche matin un peu gris, un peu froid, une Choupette qui veut sortir jouer dehors, une luge à étrenner… nous voilà parties pour une virée à la Loge des Gardes ! Car, si dans la plaine et même sur les hauteurs le sol est à l’herbe, il est en tout autrement à la Loge des Gardes !

Et le secret devait être bien gardé puisque arrivées là-haut nous étions peu nombreux. Il faut dire que l’ambiance était au brouillard mais la neige était bien là et pour faire de la luge c’est l’essentiel. Nous voilà donc parties pour quelques descentes et tours de luges, quelques transpirées dans les montées et de bonnes parties de rigolades!

La Loge des Gardes c’est cette petite station de l’Allier où les Roannais viennent chercher le frais en été et la neige en hiver. La Loge des Gardes ce sont ces petits sentiers en sous-bois que l’on emprunte avec plaisir en toutes saisons, raquettes, ski de fond ou baskets au pied. La Loge des Gardes c’est l’assurance de s’amuser et de s’évader quelques heures, tout près de chez soi mais quand même un peu ailleurs. C’est la montagne des Roannais, c’est les beaux hêtres roux à l’automne, les tapis des feuilles qui sentent bon les champignons, le souvenir des 1ères descentes à ski de notre enfance, les bouteilles qu’on remplit à la source, les tire-fesses qui nous gèlent les doigts, les chocolats chauds qui nous brûlent agréablement le gosier, les retours somnolents dans la voiture familiale, harassés et tout groggy de neige…. Bref vous l’aurez compris La Loge des Gardes fait partie intégrante du Roannais !

Mais savez-vous que la Loges des Gardes ce n’est pas seulement l’été et l’hiver quand il neige ?

La Loge des Gardes vit toute l’année ! Ce n’est pas uniquement une station d’hiver et de glisse d’été. La Loge des Gardes a une âme, celle des gens qui la font vivre coûte que coûte à l’heure où la neige se fait de plus en plus rare et la vie loin de tout de plus en plus difficile.

La Loge c’est un chalet hors-sac pour vos virées pique-nique, un concours de tarte aux myrtilles le 15 août, c’est un bar-restaurant Le Relais de la Loge qui prend l’audacieux risque d’organiser des soirées musicales au milieu de nulle part chaque 1er vendredi du mois, c’est l’ère de la montagne (association locale), c’est un mini-golf, du disc-golf, c’est un parcours de course d’orientation, des tables de pique-nique pour vos goûters, un décollage de parapente, un bar-hôtel-restaurant Le Chalet ouvert 7 j/7 toute l’année… Alors n’hésitez plus, quelques soit le temps et la saison vous trouverez une occupation à la Loge des Gardes, de beaux souvenirs à créer et un lieu chaleureux pour vous restaurer !

Le Relais de la Loge, fermeture le 18/12 alors profitez de la dernière soirée « Les Bronzés font du bruit » vendredi 1er/12 à 20h, repas tartiflette 10€, 04 70 58 04 57

Le Chalet, bar-hôtel –restaurant ouvert 7j/7 toute l’année ! 04 70 56 45 83

Station La Loge des Gardes, http://www.logedesgardes.com/

 IMG_20171119_193838_735[2]IMG_20171121_150015_463[1]